Jorge Ayala

Archives 2011

Jorge Ayala

[Ay]A STUDIO | http://www.ayarchitecture.com

Présentation


Né à Mexico Jorge Ayala est le fondateur de [Ay]A Studio. [Ay]A est une agence basée à Paris, dédiée à la recherche de pointe et à l’expérimentation à travers les échelles. [Ay]A s’engage dans les champs du design, de l’architecture et du landscape urbanism aussi bien dans la théorie que dans la pratique professionnelle.
Jorge est le directeur de l’AA Visiting School à Paris qui se tiendra en partenariat avec l’Ecole Spéciale d’Architecture. www.aaschool.ac.uk/paris
Jorge dirige aussi le Laboratoire Landscape Urbanism de l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris, un atelier de design engageant des systèmes à grande échelle et des stratégies organisationnelles complexes. Le travail du Landscape Urbanism ESA a été présenté dans de nombreuses publications en ligne et récemment exposé à la Galerie d’Architecture de Paris.
Jorge a donné des conférences à Toronto, Lausanne, Paris, Rome, en Sardaigne, à Pékin, Nanjing et autres, dirigé des ateliers en Basse Californie et au centre du Mexique, la Faculté d’Architecture d’Alghero et, dans le cadre du Landscape Urbanism de la AA, au Royaume Uni et en Chine. Il est professeur invité à L’EPFL et au TEC de Monterrey au Mexique. Il est jury invité à l’Ecole d’Architecture de Paris Malaquais et à l’Université Cornell à Rome.

Enseignement


Séminaire Landscape urbanism
La pratique de l’architecture contemporaine dans le contexte actuel exige de plus en plus un niveau élevé d’hyper-intégration de la forme, la structure et ses fonctions, souvent indissoluble des systèmes naturels ou artificiels qui les abritent.
Cette versatilité socio-spatiale est d’autant plus remarquable qu’en tant que designer on tourne le regard vers le paysage pour générer le régime, l’ordre et la cohésion de la matière proposée. L’apparatus de l’architecture d’aujourd’hui doit être fascinant par son coté accidentel, docile, flexible.
A travers Landscape Urbanism (Urbanisme Paysage) nous questionnerons un processus de restructuration des forces de reliefs par une corrélation continue des actions et des réponses pour parvenir à un modèle qui est une fusion d’information et de forme. Ceci représente donc la recherche d’un nouvel engagement formel.
Nous utiliserons de technologies offrant de nouvelles possibilités de reconfiguration et de recréation de la scène urbaine, au moyen d’une approche de base de données digitale, telles grasshopper, maya, scripting et logiciels 3D.

http://www.paysageurbanisme.com/

Annuaire

Rechercher un enseignant par son nom

Rechercher par discipline

Rechercher par cycle

Ils ont enseigné à l'école en