Benjamin Peiro

Présentation

Benjamin PEIRO est diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture en 2000 et de l’Executive Master of Business and Administration des universités de Paris-Dauphine et de Québec à Montréal (UQAM) en 2009.
Il a participé pendant huit ans, avec les agences AREP et DGLa, au projet de rénovation de la gare Saint-Lazare en tant qu’architecte et directeur des travaux. A ce titre il a obtenu le Prix Construction et Aménagement 2012 du Grand Prix National d’Ingénierie. Il a également collaboré avec les architectes Jean Nouvel, Santiago Calatrava, Paul Andreu et Jean-Marie Dutilleuil sur de nombreux projets ferroviaires, aéroportuaires, culturels, commerciaux, tertiaires ou de logements.
En 2013, il fonde ATELIER BENJAMIN PEIRO et propose à ses clients des missions d’architecture et d’urbanisme. En complément, l’agence intervient dans des dossiers d’expertise en tant que maître d’œuvre de réparation.

Intitulé du cours

Comment appréhender le suivi de chantier : Études de cas

Descriptif du cours

Le cours de chantier du programme HMONP a pour objectif de donner aux étudiants une vision générale d’un chantier au sein duquel officie l’architecte et les notions et outils de base leurs permettant de comprendre son fonctionnement.

Ce cours s’appuie sur trois études de cas :

- Le comparatif entre deux chantiers d’appartement parisiens
- Le chantier de réparation d’une mal façon sur un revêtement de sol étanche
- Le chantier de restructuration de la gare Saint-Lazare

Annuaire

Rechercher un enseignant par son nom

Rechercher par discipline

Rechercher par cycle

Ils ont enseigné à l'école en