Art et espace public,
Jean-Dominique Secondi

Jeudi 11 avril 2013 - 19h00
à l’École Spéciale
Conférence

Haut-fourneau U4 à Uckange, projet "Tous les soleils", Claude Lévêque (© Marc Domage)
Dans le cadre de son cycle de conférences, l’École Spéciale d’Architecture reçoit Jean-Dominique Secondi, architecte, enseignant et directeur associé d’Arter. Cette conférence vient également annoncer le workshop inter-écoles Mediterranéo.

Introduction par Christian Delécluse, ingénieur et artiste.

Architecte, Jean-Dominique Secondi a exercé comme maître d’œuvre de 1985 à 1996 pour des programmes publics et des agences privées en France et aux États-Unis. Depuis 1996, il est directeur d’Art Public Contemporain (APC) pour lequel il pilote diverses études et opérations, dont des expositions d’art ou événements artistiques dans la ville, des commandes artistiques dans le cadre d’aménagements urbains et paysagers, de scénographie urbaine, d’espaces publics ou d’équipements, ainsi que des études de programmation d’équipements culturels.

Parallèlement, il dirige la BF15, espace de diffusion et de production d’art contemporain à Lyon en 2002-2003 et organise ou participe à de nombreux colloques et séminaires, “Les maîtres d’ouvrage face à la commande publique et privée”, colloque "art et architecture" organisé en mai 2000 par le Ministère de la Culture, “Penser la ville par l’art contemporain”, sous la direction d’Ariella Masboungi en février 2003 par le ministère de l’Equipement, “Espaces publics contemporains”, en octobre 2008 par l’EPA Seine-Arche, “Art et Culture, quel rôle dans la Ville” en 2011 à Beyrouth par l’Académie Libanaise des Beaux-Arts.

Il enseigne en master professionnel à Paris 1 “Projets Culturels dans l’Espace Public”, et Paris 3 “Conception et direction de projets culturels”.

En savoir plus :
http://www.arter.net/

Infos pratiques :
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
Entrée libre dans la limite des places disponibles

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année