Construire, transmettre, construire, Marie-Hélène Contal

Vendredi 26 septembre 2014 - 17h00
à l’École Spéciale
Conférence

Nueva esperanza school, Ecuador © Al Borde 2009
Dans le cadre de son cycle de conférence l’École Spéciale d’Architecture reçoit Marie-Hélène Contal, architecte et directrice adjointe de l’Institut français d’Architecture.
Dans le cadre de l’exposition "Ensemble édifions autrement - Au-delà du refuge, pour une architecture de la transformation".
Introduction par Marie Aquilino, enseignante à l’École Spéciale, accompagnée des étudiants ayant participé aux ateliers d’architecture hors les murs - Haïti 2010-2013 / Pérou 2014.

Marie-Hélène Contal, née à Nancy, en France, en 1956, est architecte DPLG et diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

En 2014, elle est commissaire de l’exposition "Réenchanter le Monde - Architecture, Ville, transitions" , exposition-manifeste sur le devenir du monde habité, réalisée avec les 40 architectes lauréats du Global Award for Sustainable Architecture.
Marie-Hélène Contal mène à travers ses actions une veille critique sur l’architecture et l’urbanisme du développement durable qui lui vaut de participer à de nombreux travaux, publications et ouvrages en Europe et dans le monde.
En septembre 2014, elle est chargée de créer à la Cité de l’Architecture le nouveau Département du Développement Culturel, lieu de réflexion et de débats chargé de renouer les liens entre l’architecture et les autres disciplines de la création et de la connaissance.

En savoir plus sur l’Institut Français d’Architecture : citechaillot.fr

En savoir plus sur l’exposition "Réenchanter le Monde - Architecture, Ville, transitions" : citechaillot.fr

Infos pratiques :
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
Entrée libre dans la limite des places disponibles

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année