Living-Working : How to live together, Pier Vittorio Aureli

Jeudi 15 mai 2014 - 19h00
à l’École Spéciale
Conférence


Dans le cadre du cours "Autonomie : limites architecturales" de Brent Patterson en semestre 5, l’École Spéciale d’Architecture reçoit Pier Vittorio Aureli, architecte et théoricien de l’agence Dogma à Bruxelles.

(© Jacques Pochoy) (© Jacques Pochoy)

Diplômé de l’Institut d’Architecture de Venise, Aureli obtient un doctorat en urbanisme, un master à l’Institut Berlage de Rotterdam et un PhD à l’University de Technologie de Delft. Il enseigne maintenant à la Architectural Association à Londres, ainsi qu’à Yale University.

Le travail d’Aureli se concentre sur la relation entre forme architecturale, réflexion politique et histoire de l’urbanisme. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages tels que Project of Autonomy (Princeton Architectural Press, 2008) et The Possibilty of an Absolute Architecture (MIT Press, 2011).

En 2002, il crée Dogma avec Martino Tattara, un collectif fondé sur le projet de la ville. Dogma remporte en 2006 le premier prix d’un concours international pour une nouvelle ville administrative de 500 000 habitants en Corée du Sud. La même année, le collectif reçoit le prix Iakov Chernikhov pour le meilleur exercice d’architecture émergent.

En savoir plus :
http://www.dogma.name/

Infos pratiques :
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conférence en anglais

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année