Manières de classer l’urbanisme,
Françoise Fromonot

Jeudi 9 octobre 2014 - 19h00
à l’École Spéciale
Conférence


Dans le cadre de son cycle de conférence et de son 3ème Cycle Mutations Urbaines, l’École Spéciale d’Architecture reçoit Françoise Fromonot, architecte, co-fondatrice de la revue Criticat, professeur à l’ENSA Paris-Belleville.
Introduction par Jacques Sautereau, enseignant à l’École Spéciale.

En savoir plus sur Criticat : criticat.fr

Françoise Fromonot est architecte de formation (diplômée de l’École de Paris-La Villette, en exercice de 1986 à 1994), elle se consacre depuis 1995 à la critique et à l’enseignement de l’architecture.

Elle est l’auteur de plusieurs livres sur l’architecture contemporaine, notamment des monographies sur Jørn Utzon et Glenn Murcutt et d’une analyse critique de la dernière consultation pour la rénovation du centre de Paris, La campagne des Halles-Les nouveaux malheurs de Paris (2005).

Elle a participé comme rédactrice ou contributrice régulière de nombreuse revues, notamment l’Architecture d’Aujourd’hui, Le Visiteur, Casabella, d’Architectures, et A+ (Bruxelles). En 2007, elle a fondé avec quatre autres critiques et historiens la revue Criticat dont le n°1 est paru en janvier 2008.

Professeure titulaire à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, elle a également enseigné dans diverses écoles d’architecture au titre de professeur invité.
Pendant plusieurs années, elle a été chargée de cours au Master d’aménagement urbain de l’École des Ponts et Chaussées, et au Master d’urbanisme de Sciences Po Paris.

Infos pratiques :
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
Entrée libre dans la limite des places disponibles

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année