Faire un don


Faire un don

Soutenir le programme de bourses
Chaque année l’ESA, sur décision de son Assemblée Générale, consacre 1% de son budget à un programme de bourses destiné à soutenir les étudiants les plus méritant qui auraient des difficultés à financer leurs études. Cela représente, chaque année, environ quarante étudiants français et étrangers qui perçoivent cette aide. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez nous aider à augmenter le budget de notre programme de bourses.

Soutenir des activités
Vous pouvez aussi apporter votre soutien pour aider la prise en charge de diverses activités comme des voyages d’études, des colloques, des cycles de conférences.

En faisant un don à l’ESA, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux
La loi du 1er août 2003 permet de développer le mécénat des entreprises en doublant l’avantage fiscal.
- Les versements des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt, au titre de l’impôt sur les sociétés, de 60 % du montant du don ;
- Le plafond maximum des versements au titre du mécénat est porté à cinq pour mille du chiffre d’affaires. En cas de dépassement du plafond, l’excédent est reportable sur les cinq exercices suivant le versement.

Une réduction d’impôt est également accordée aux personnes physiques. Elle est portée à 66 % du montant des dons versés aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite de 20% du revenu imposable.

D’autre part, si vous en êtes redevable, vous pouvez imputer sur l’impôt de solidarité sur la fortune, dans les limites de 50.000 €, 75% du montant de votre don effectué au profit de l’association.