Exposition - "Le Client, l’Architecte et le Menuisier" Atelier Fabienne Bulle

2009-11-16 00:00:00

Du 16 au 27 Novembre 2009, Hall du Conseil régional du Centre.

“La maison-meuble”, Maison Le Stunff © Philippe Ruault, 1999

Cette exposition fut réalisée à l’origine pour l’Ecole Spéciale d’Architecture en 2007, elle voyage aujourd’hui à Orléans, Fabienne Bulle est Architecte DESA et enseigne actuellement à l’Ecole Spéciale.

"Depuis toujours et sans faille, Fabienne Bulle est tenaillée par le désir de construire. Au-delà des sirènes de la mode, son architecture se veut remarquable sans chercher à se faire remarquer. Sans s’encombrer de grandes théories, sa démarche est marquée par la rigueur et la sobriété, par une éthique fondée sur une quête de la vérité, celle de la construction, celle de l’assemblage des matériaux. Ses architectures sont classiques/modernes, influencées autant par
Alvar Aalto que par Alvaro Siza, toujours contextuelles et expérimentales. Si son architecture était une fable, elle aurait pour titre “Le client, l’architecte et le menuisier” tant elle repose sur les attentes de l’usager, la symbolique de l’expression et l’importance du détail. Une architecture à vocation didactique, dessinée au 1/20e."

Infos Pratiques :
Conseil régional du Centre - 9 rue Saint-Pierre-Lentin - 45041 Orléans
www.regioncentre.fr

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda