Hors les murs - L’École Spéciale et l’Atelier Zero à Manchester

2012-06-23 00:00:00

Dans le cadre de l’Atelier d’Architecture de Karsten Huneck et Bernd Truempler de semestre 5.

Atelier [zero] est une installation publique célébrant à la fois le sport, la culture et le jeu. La commission à l’origine du projet, représentée par Jane Anderson et dirigée par Karsten Huneck et Bernd Truempler de l’Office for Subversive Architecture (KHBT), a pris la forme d’un concours. Cette compétition a réuni des étudiants de la Manchester School of Architecture (Manchester) et de l’Ecole Spéciale d’Architecture (Paris) afin de concevoir et de réaliser les premiers projets inspirés par les valeurs internationales des Jeux Olympiques tout en proposant à la ville de Manchester un projet qui invite les habitants à jouer.

Le concours à abouti à un village Olympique situé au coeur du bassin. Le projet est un lieu d’échanges et d’interactions sociales, il est une interprétation abstraite de ce que représente les Jeux Olympiques. Participer à l’Atelier [zero] c’est pouvoir faire de la barque sur le bassin, du basketball, de nouvelles activités sportives et la possibilité d’utiliser ou de devenir propriétaire d’une partie du village Olympique.

L’Atelier [zero] sera lancé le 23 juin et occupera le site jusqu’au 2 septembre. Les activités proposées sont pour tous les âges et tous les événements seront gratuits.

Le village Olympique abritera des projets internationaux comme des workshops, des activités éducatives et des expositions, le tout entièrement pensé de façon ludique afin de faire participer un large public dans l’esprit des « 2012 Cultural Olympiad ».

L’Atelier [zero] a été soutenu par le Art Council of England, Manchester school of Architecture et a été accordé par The Inspire Mark.

Pour participer ou voir son évolution visitez le site : www.projectofficeatelier.com

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda