Hors les murs - Ratsi fait le mur

2013-09-27 00:00:00

Inauguration le vendredi 27 septembre à 18h30

Après l’Atlas, Jean Faucheur, la Thérapicturale, Sang d’Encre, Alexis Cladiere - 36recyclab, le BDE invite Olivier Ratsi à faire le Mur de l’École Spéciale

Derrière ce mur d’une longueur de trente mètres, le jardin de l’École Spéciale d’Architecture, lieu de vie qui voit passer des générations d’étudiants et architectes depuis des décennies ; côté extérieur, sur le boulevard Raspail, il s’étend face à la Fondation Cartier, impassible et contemporaine. Lieu de passage et d’expérimentation privilégié, le mur de l’école conte une nouvelle histoire chaque année depuis 2008 où l’Atlas le premier s’en empare. Rendez-vous vendredi à 18:30 pour découvrir le nouveau mur de l’École Spéciale par l’artiste visuel Olivier Ratsi.

OLIVIER RATSI est un artiste visuel.
Son travail s’articule essentiellement autour des représentations de la perception du monde et de l’expérience du réel.
Il utilise la photographie pour développer des installations multimédia et élaborer des performances audiovisuelles.
Depuis 2007, il est membre du label visuel Antivj avec lequel il collabore sur divers projets qui touchent aux domaines de la représentation audiovisuelle.

Pour en savoir plus : www.ratsi.com

WYSI*not*WYG, une idée qui résume une partie éminente de ses créations. Se basant sur des recherches lancées depuis 2005, cette idée s’est transposée selon différentes formes et supports. Ce blog représente, au fil des mises à jour, tous les travaux qui schématisent ce projet.

Sur une proposition du BDE avec Stanislas Skotnicki et Thomas Hostache ainsi que Alexandre Pacchiaudi, architecte DESA.

Remerciements : Nicolas Bellia, Romain Pachiaudi, Issam Ouljihate et Manon Vancoillie.

Partenaires : Sikkens - Akzo Nobel

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda