Nathalie Junod-Ponsard

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014

Présentation

Nathalie Junod Ponsard est artiste, elle crée des dispositifs lumineux qui transforment les espaces et tendent à déstabiliser nos repères habituels. Ses installations entraînent le public à entrer dans des lieux saturés de lumière aux longueurs d’ondes qui troublent les sens. Elle a participé à de nombreuses expositions et manifestations d’art contemporain internationales : Festival de France en Inde (1989), Hong Kong Fringe Festival (1998) French May à Hong Kong, Biennales d’arts visuels à Singapour, 1ère Nuit Blanche (2002) et 1ère Nuit des Musées à Paris (2005), Arts & Science Festival de Torun (Pologne), Luce di Pietra à Rome en 2007 (etc.) et a exposé dans des musées nationaux, notamment au Centre Georges Pompidou en 2005, au Singapore Art Museum, au Bauhaus de Dessau, Palazzo delle Esposizioni à Rome, Musée de l’Oural en Russie (2010). Elle a réalisé dernièrement une œuvre de lumière dans le cadre d’une commande publique pour le Ministère de la Culture sur la place Malraux à Paris et une autre permanente dans le musée d’art contemporain MACRO à Rome.

Enseignement

Atelier d’art - Grade 1 Semestre 6
Cet atelier propose la création d’installations ou de dispositifs dans l’espace urbain modifiant la perception que nous avons de ces lieux.
Sensibilisation à l’utilisation de certains médiums dont celui de la lumière. Exemples d’interventions dans les espaces extérieurs de l’Institut suédois, de la Cité Internationale des Arts, de Atelier 305 sur le chantier d’agrandissement du ministère des finances à Ivry.

Annuaire

Rechercher un enseignant par son nom

Rechercher par discipline

Rechercher par cycle

Ils ont enseigné à l'école en