Maureen Luce-Mouterde

Présentation

Maureen LUCE-MOUTERDE, architecte DPLG, urbaniste de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, est une spécialiste du développement immobilier dans le domaine du commerce, du loisir et du projet urbain mixte.
Après avoir participé au développement de l’opération de l’espace commercial « Bercy-Village » à travers l’organisation du concours d’architecte, elle rejoint le monde du cinéma pour développer les multiplexes cinématographiques auprès de deux grandes enseignes, Pathé puis le groupe australien Village Roadshow.

En 2001, elle intègre la société Spie Batignolles Immobilier pour créer le département « Immobilier Commercial » avant de rejoindre, ING Real Estate Development en tant que Directeur du Développement pour encadrer l’activité « Retail ».

En 2011 elle crée sa société de conseil Sagacity spécialisée dans la conception de Projets d’Urbanisme Commercial et Projets Urbains.
Sagacity offre une palette de services pour contribuer à la création de la ville durable :
- Stratégie de développement
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Assistance à la conception urbaine et architecturale
- Faisabilité financière,
- Audit, analyse et programmation urbaine,
- Marketing territorial
- Expertise dans l’immobilier cinématographique,

Intitulé de l’intervention

Les centres commerciaux

Un court descriptif : Présentation de l’histoire du commerce organisé depuis la ville romaine à nos jours, typologie des centres commerciaux, processus de création d’un centre commercial de l’identification du terrain à l’inauguration, et références d’espaces de commerce dans le monde.

Annuaire

Rechercher un enseignant par son nom

Rechercher par discipline

Rechercher par cycle

Ils ont enseigné à l'école en