Nuit Blanche 2013 - We own the night, performance et installation lumière

2013-10-05 20:00:00

Expérimentations sur la lumière, sur les notions de jour et de nuit, de plein et de vide, le jardin espace privé devient lieu d’expérimentation en dialogue avec l’espace public du boulevard, installation in situ éphémère présentée samedi 5 octobre lors de la Nuit Blanche 2013.

Cette proposition uniquement visible pour la Nuit Blanche 2013 a été réalisée dans le cadre du workshop Mediterraneo, workshop transdisciplinaire associant des étudiants de l’École Spéciale d’Architecture - Paris, de l’École Camondo - Paris, du Politecnico di Milano - Milan et du CEU Universidad San Pablo – Madrid.

" "We own the night...", est un titre emprunté à un film de James Gray qui se déroule dans le milieu des nuits agitées New-Yorkaises. Il invite les visiteurs à explorer l’univers de la nuit comme un territoire sauvage et décalé ; la nuit comme un moment privilégié de nos vies où les conventions sociales s’estompent et où des mutations s’opèrent en nous au contact direct de l’altérité ; la nuit comme territoire des mythes, des loups-garous, et des étoiles ; la nuit comme univers de toutes les dystopies." Christian Delécuse

Site du Workshop : http://www.we-own-the-night.eu/

Suivi et coordination de la Nuit Blanche :
Christian Delécluse est artiste, architecte, ingénieur et enseignant à l’École Spéciale d’Architecture à Paris. Il œuvre dans le domaine de l’art numérique depuis bientôt dix ans, à travers un travail d’installations artistiques et de dispositifs performatifs impliquant l’espace et la corporéité. Son travail a été présenté dans différents lieux et festivals internationaux dédiés à la création contemporaine.

Marco Mencacci, architecte DPLG est un artiste multidisciplinaire son activité s’étend du design à l’architecture d’intérieur – Scénographie de théâtre - Télévision - Décoration intérieur Création de collections et pièces uniques en porcelaine, verre de Murano - Design textile - Design industriel.
Il enseigne le design et l’architecture d’intérieur à l’École Camondo et dans des écoles et universités internationales.

Enseignants du workshop : Crespi Luciano - Politecnico di Milano, Lorenzo Cueva Covadonga - CEU Universidad San Pablo, Delécluse Christian - École Spéciale d’Architecture, Hermida Rodriguez Maria Belén - CEU Universidad San Pablo, Mencacci Marco - Camondo, Pierluisi Gabriele - Camondo

Infos Pratiques :
Entrée libre
Accès à l’École Spéciale

Partenariat technique avec Sikkens et Procédés Chénel

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda