PHOTOQUAI / Ecoles : Regards croisés

Vendredi 2 octobre 2009 - 00h00
Exposition

PHOTOQUAI / Ecoles : Regards croisés - Vendredi 2 octobre 2009 de 19h à 21h au théâtre Claude Lévi-Strauss

Terrain avec vue, Izmir © Coline Mangold
Irak, trois semaines à Mossoul avec l'armée irakienne © Edouard Beau Irak, trois semaines à Mossoul avec l’armée irakienne © Edouard Beau


En présence de Patrick Talbot, directeur de l’ENSP, du photographe Reza, de Claire Chevrier, photographe, enseignante à l’ESA, les photographes de "regards croisés" : Duy Phuong Le Nguyen, Pascal Amoyel, Ricardo Yui et Faustine Fermhin et les photographes de "L’Ecole Spéciale regarde le monde" : Coline Mangold, Bin Jiang et Amandine Desveaux.

Le musée du quai Branly a invité l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles à présenter les « regards croisés » figurant sous forme de diaporamas dans le hall du musée. L’ENSP a, en outre, invité l’École Spéciale d’architecture (ESA) de Paris, pour un échange sur le thème des partenariats internationaux.
Le photographe Reza est invité pour intervenir sur son expérience spécifique, pédagogique notamment, en Afghanistan ou au Pakistan.
Pour enrichir la soirée, d’autres jeunes photographes - anciens étudiants ou étudiants actuels de l’ENSP - Françoise Beauguion, Edouard Beau présenteront leurs travaux.

En savoir plus :sur Photoquai

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année