Actualité

Récompense au Festival
des Architectures Vives

(© Paul Kozlowski)
Pour l’édition 2018 du Festival des Architectures Vives de Montpellier, l’ESA était représentée par 2 jeunes diplômées de l’École :

Mailys Meyer et Camille Vannier

Elles ont été récompensées par le Prix du Public pour leur installation "Complicity" située dans l’Hôtel de Mirman, 7 Place du Marché aux Fleurs.
L’œuvre était visible pendant toute la durée du festival qui s’est tenu au mois de juin dernier.

Festival des Architectures Vives
Le Festival des Architectures Vives, qui se tient depuis 2006 à Montpellier, est un parcours architectural qui permet de découvrir des œuvres contemporaines éphémères dans des hôtels particuliers de la ville qui ne sont usuellement pas accessibles.
Chaque installation, créée par une équipe d’architecte, permet de mettre en avant le travail d’une jeune génération qui explore de nouveaux champs de conception de notre environnement.

Complicity
« Bienvenue dans notre jardin partagé. Ce paysage en construction ne reste jamais le même car nous invitons les visiteurs à y contribuer. En duo, venez déposer une fleur et ainsi faire partie de l’œuvre. Celle-ci est évolutive et interactive mais aussi sensible, délicate et complice de la ville intelligente. L’image de la fleur a été choisie du fait de ses qualités fragile, éphémère et variable, telles les informations qui nourrissent le Big Data. La fleur est aussi un rappel à la place du Marché aux fleurs située au cœur du quartier où a lieu notre intervention.
Le visiteur est également encouragé à partager, liker, hashtaguer, twitter, géo-localiser sur les réseaux sociaux sa contribution à l’œuvre, créant ainsi une traçabilité digitale 2.0 de l’installation. Le résultat final est un champ de fleurs, riche de la participation et de la rencontre d’acteurs sensibles à leur environnement et à sa mise en valeur. »
Mailys Meyer, Camille Vannier

(© Paul Kozlowski) (© Paul Kozlowski)