Prix Lycéen Futur Architecte : les résultats

2013-05-27 00:00:00

Les études d’architecture bénéficient d’un véritable engouement de la part des jeunes en fin de scolarité secondaire, très nombreux à faire acte de candidature aux concours d’entrée. Cependant la grande disparité des candidatures indique une méconnaissance du métier.

L’École Spéciale a organisé un concours sur le principe : une narration, un dessin destiné aux jeunes talents lycéens rêvant d’intégrer une école d’architecture après le Baccalauréat. Occasion privilégiée de réflexion préalable à l’engagement important que représente l’entrée en études d’architecture, cette première édition a fait le choix de mettre l’accent sur les objets fondamentaux que sont la maison et la ville, à travers les outils initiatiques de l’image et du texte et au moyen de la double consigne suivante :

Dessine moi une maison, raconte moi une ville.

À l’issue de la première édition et du jury qui a reçu les candidats le 18 mai dernier pour la deuxième partie des épreuves, l’École Spéciale d’Architecture est heureuse d’annoncer les lauréats suivants :

  • Paul Iratzoquy, 1er prix - 2000€ et une tablette de type I Pad avec écran Retina
  • Coline Cochet, 2eme prix - une tablette de type I Pad 2
  • Paul Jeanteur, Mention Spéciale - un abonnement à la revue AA Architecture d’Aujourd’hui.

Le jury tient à préciser que la créativité globale ainsi que la cohérence de la réflexion ont présidé à ses décisions.

C’est lors de la Nuit Spéciale Été 2013 jeudi 20 juin qu’aura lieu la remise officielle des Prix Lycéen Futur Architecte à l’École Spéciale d’Architecture.

Jury composé de : Marie-Hélène Fabre, directrice des études - Henry Leroy, étudiant - Jean-Sylvain Pigelet, membre de la SADESA (Société des Architectes Diplômés de l’ESA) - Xavier Soule, administrateur général de l’ESA - Marc Vaye, enseignant.

PORTFOLIO DES LAURÉATS

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda