Bernd Truempler

Archives 2012
Archives 2013

osa / KHBT, office for subversive architecture | http://www.osa-online.net

Présentation

(Born 12th September 1969 in Frankfurt/Main, Germany)
Bernd Truempler has been working with Karsten Huneck as osa London (the office for subversive architecture’s London branch) since 2001.
Before he has been working at Foster and Partners (2002-2004) and since then was working self employed on various projects such as the architectural design for a major TV show in German Television.
2001 he did his Diploma at Technical University Darmstadt, Germany
During his studies Karsten was an assistant to artist Ottmar Hörl and he is also a trained cabinet maker.

Enseignement

Atelier d’Architecture - Grade 2 Semestre 1 & 2
Avec Karsten Huneck
Assistant Victor du Peloux

Görliwood – Görlitz ?
ll y a-t-il une chance pour un effet Bilbao ?

En coopération avec :
Prof. Nicolas Fritz, AM Dipl.-Ing. Peter Weigand - ABK Stuttgart (Klasse Entwerfen Architektur, Typologie und Gebäudelehre/ Städtebau)
Prof. Quednau - ABK Stuttgart (Öffentliche Räume + Bauten / Städtebau)

Une visite de la ville de Görlitz semble être ambivalente. En effet on y découvre un paysage urbain fascinant, mais le tout donne en même temps une impression légèrement déprimante. Depuis maintenant un certain temps, Görlitz fait partie de ces villes qui rétrécissent en nombre d’habitant (comme Detroit etc.).
Mais n’y a-t-il pour autant aucun espoir, aucune perspective d’avenir ?
Le cœur de la ville semble être le long de cet axe Nord-Sud qui traverse le centre, et il apparait comme étant le lieu pour un développement potentiel, une véritable opportunité pour redynamiser la ville. La conception urbaine et architecturale inclura également Zgorzelec, la partie ouest de la ville qui se trouve sur le territoire polonais.

L’objectif sera de développer des projets, interventions, constructions potentiels, qui pourront redonner à la ville une image positive et innovante. La coopération entre les deux écoles est une opportunité particulièrement intéressante et pourrait déboucher sur la réalisation de réelles interventions par les étudiants au semestre suivant (printemps 2014). Il y aura un soutien permanent de la part de la ville, car ses représentants montrent un fort intérêt pour les nouveaux développements et sont pour une éventuelle intervention réelle. L’idée est de travailler sur ce sujet durant les deux semestres 2013/2014, le deuxième étant plus orienté vers la réalisation d’une exposition et d’une intervention à échelle 1. Les élèves en semestre 7 ont par conséquent l’opportunité de travailler sur les deux phases du projet.

Annuaire

Rechercher un enseignant par son nom

Rechercher par discipline

Rechercher par cycle

Ils ont enseigné à l'école en