Deux prix UNESCO pour les étudiants du 3ème cycle Mutations Urbaines au WAT_UNESCO, Binzhou - Chine

Du 16 au 24 mai 2014 - 00h00

Les étudiants de semestre 2 du 3ème cycle d’urbanisme « Mutations Urbaines » participent au WAT_UNESCO (Workshop_Atelier / Terrain) dans la ville de Binzhou en Chine.

Deux prix UNESCO on été attribués aux étudiants du 3ème cycle Mutations Urbaines ! Pierre Chastel, 1er prix et Raabal Radwan, 2ème prix ex-æquo sur le thème : "Nouveau quartier : identité, territoire et viabilité".

Du 17 au 24 mai, la Ville de Binzhou en Chine accueillait 28 étudiants et 6 professeurs d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie dans le cadre du Workshop atelier/terrain (WAT) organisé par la Chaire UNESCO en paysage de l’Université de Montréal. Le but était d’établir des stratégies urbaines pour l’aménagement d’un nouveau quartier de la Ville de Binzhou pouvant accueillir plus de 35 000 personnes. Face à l’urbanisation actuelle de la Chine, l’un des défis de cette réflexion internationale était d’apporter des réponses innovantes tant par la prise en compte du contexte territorial que des enjeux environnementaux, sociaux, culturels et économiques..

En savoir plus : http://unesco-paysage.umontreal.ca/fr/recherches-et-projets/wat-2014-binzhou

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année