Workshop - Teddy Cruz "Practice of encroachment"

2009-04-10 00:00:00

Du 10 au 17 avril 2009, ouverture avec la conférence de Teddy Cruz le vendredi 10 avril à 19h00.

Teddy Cruz : "Practice of encroachment"
Architecte, San Diego, USA
L’architecte et urbaniste américain d’origine mexicaine Teddy Cruz est l’invité du workshop de printemps 2009. Son travail porte sur les problématiques des migrations urbaines et de la notion de frontière.

Programme du workshop
Programme du workshop

Résultats
Teddy Cruz remercie tous les étudiants qui ont participé au workshop. Il regrette de ne pas avoir été là pour l’annonce des résultats et de ne pas avoir pu rencontrer davantage d’étudiants.

Félicitations à l’ensemble des participants, notamment pour la qualité des sujets et des questions soulevés par les projets qui concernent des thématiques très actuelles et sensibles qui pourraient notamment être des thématiques de projets d’atelier :

  • Immigrés, migrants, réfugiés ; leur place dans la ville
  • Eco-réfugiés
  • Frontières du quotidien
  • Enjeux environnementaux

Félicitations à Rémi Chevrillon (S9) pour son analyse et aussi parce qu’il a su tirer parti du workshop en relation avec son travail de diplôme.
Félicitation et mention spéciale aux 4 équipes qui ont été dans une dynamique de dialogue avec Teddy Cruz et les enseignants impliqués dans le workshop :
- Gypcity / Maxime Decaudin (S6), Natacha Mankowski (S6) et Rebecca Levy (S6) :
pour la manière avec laquelle ils sont allés à la rencontre des communautés gitanes et la qualité des questions posées ; compréhension d’autres manières d’apprendre le projet.
- City on Air / Adrien Fenet (S4), Mensur Hasanagic (S4) et Nicolas Hermelont (S4) :
pour leur appréciation du rôle des nouvelles technologies dans la construction de l’espace public ; pour la qualité de leur réponse, minimaliste, mais pertinente avec la conscience de leur limite.
- Gravité et capillarité : Othman Khaled (S7) : pour la compréhension de la dimension politique et le rapprochement vers une pensée communautaire.
- Naked City / Inès Gaisset (S6), Houine Kim (S2), Ji-Eun Kim (S6), Caleb Kung (S6, Cincinnati), Maud Sanciaume (S6), Laurent Taelman (S2) et Éric Tecza (S6, Cincinnati) : pour leur investissement dès le début, leur compréhension des enjeux entre le global et le local ; leur réflexion appliquée au cadre du workshop et à la dynamique de l’école.

Diaporama des résultats

Agenda

A venir

Actuellement

Archives

Voir par catégories

Fil RSS de l'agenda