L’enseignante Jana Revedin, commissaire de l’exposition "Terre ! Land in sight !" à la BAP

publié le 1er mars 2022

Jana Revedin, enseignante en architecture à l’École Spéciale, vous invite à l’exposition "Terre ! Land in sight !" qui se tiendra à Versailles du 13 mai au 13 juillet 2022 dans le cadre de la seconde édition de la Bap ! - Biennale d’Architecture et de Paysage de la Région Ile-de-France.

L'enseignante Jana Revedin, commissaire de l'exposition "Terre ! Land in sight !" à la BAP

Cette exposition sera composée de 3 pavillons grand format pour un dialogue avec le Monde.

3 lauréats du Global Award for Sustainable Architecture, venus du Mexique, de Jordanie et de Thaïlande, ont conçu 3 pavillons grandeur nature, pour répondre à la question cruciale de notre époque : comment réinventer notre habitat face à l’urgence climatique et à l’épuisement de nos ressources ?

Ces pavillons présentent chacun une vision de l’architecture fondée sur la synergie entre les savoirs globaux et ceux propres à des modes de vie locaux, enracinés dans des milieux culturels uniques : méthodes d’auto-développement et savoir-faire vernaculaires, green-tech et sciences locales du climat, circulation globalisée des biens et économies circulaires.

Face à ces défis complexes, les architectes dépassent le territoire traditionnel de leur discipline :

  • Rozana Montiel (Mexique) affirme le rôle de l’architecte comme catalyseur politique avec l’installation "S’insurger pour la mer !".
  • Ammar Khammash (Jordanie) plaide pour un dialogue entre l’architecte et les synergies universelles avec l’installation "À la recherche de l’horizon".
  • Boonserm Premthada (Thaïlande) explore les relations entre l’architecte et le vivant avec l’installation "Le théâtre de l’éléphant".

    En savoir plus :
    BAP Ile-de-France


    Infos Pratiques :
    École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles
    5, Avenue de Sceaux
    78006 Versailles

du vendredi 13 mai au mercredi 13 juillet 2022

à voir

+4