filtres

Rechercher par nom

Rechercher par discipline

Rechercher par formation

Michal Karol


PRÉSENTATION


Michal Karol, architecte indépendant basé à Paris. Ses activités englobent principalement l’architecture mais aussi l’urbanisme, la scénographie et l’art.

En 2013, après son diplôme d’architecte ingénieur, il part étudier en Angleterre à la Manchester School of Architecture. Après différentes expériences professionnelles au sein d’agences d’architecture, sur des chantiers, et fort de son expérience pédagogique en stage à l’École Polytechnique de Cracovie en tant qu’assistant de chargé d’enseignement, il obtient son diplôme d’architecte avec mention parallèlement à son diplôme anglais RIBA.

Il s’installe à Paris en 2015 où il travaille pour des agences d’architecture réputées comme : Laisné Roussel, Brenac et Gonzalez et CoBe. Depuis 2019, il travaille à son compte pour des clients privés et collabore avec l’agence Ap Architectes. Depuis 2017, habilité à la maitrise d’œuvre en son nom propre, il devient membre de l’Ordre des Architectes de Pologne.

Voir en ligne : Karol Architektura

ENSEIGNEMENT


Dessin et Architecture
Formation Initiale, Cycle 1, Semestre 1

Croquis
Formation Initiale, Cycle 1, Semestres 1 / 2

Sujet

Regarder, comprendre et dessiner l’architecture, en partant des bases fondamentales du métier d’architecte jusqu’à l’expression libre en tant que créateur.

Objectifs

Arriver à exprimer ses pensées par un simple dessin avec un stylo et une feuille de papier.

Méthode

Nulla dies sine linea ce qui veut dire "pas un jour sans une ligne" et qui nous encourage à traiter le dessin comme un allié de notre métier. La pratique avec la théorie s’inspirant des grands architectes de l’histoire, constitue l’intégralité de l’apprentissage.

Évaluation

La validation se fera par contrôle continu avec une note intermédiaire et un examen final. La note finale sera la somme des résultats du travail de chaque étudiant, de son implication, de sa présence et de ses notes.