Le Havre, Atoll de la Citadelle

Du 26 au 30 avril 2013
à l’École Spéciale
Exposition


Vernissage le vendredi 26 avril 2013 à 18h

L’École Spéciale accueille l’exposition des projets des étudiants de l’atelier d’architecture de Nicolas Fritz du semestre d’hiver 2012/2013 de l’Académie des Beaux Arts de Stuttgart. Seront aussi présents Peter Weigand et Stéphane Monfort.

L’Académie des Beaux Arts de Stuttgart est partenaire de l’ESA à travers le programmes d’échanges internationaux Erasmus. Les 2 écoles coopèrent dans des projets de mobilité étudiante et enseignante permettant ainsi à des professeurs de l’Académie de Stuttgart de participer régulièrement aux jurys de Licence et de HMONP à l’ESA. Cette expérience est une nouvelle occasion de renforcer les liens inter-écoles.


Les étudiants de l’atelier ont travaillé sur plusieurs thèmes au sein de la ville du Havre : le parc dans la ville, la couture avec les quartiers et fonctions proches, les rives des bassins, le signal de la présence de l’atoll, les fonctions possibles en liaison avec le thème de l’université. la sélection des thèmes et l’interprétation individuelle de leurs agencements permettent d’élaborer des stratégies urbaines variées.

Étudiants :
Kathrin Hermanns, Simon Krammer, Sarah Lechner, Janis Rozkalns, Kerstin Rudeck, Ulrike Schierle, Dennis Thumm, Shaoyang Yu, Maristella Trovanelli

Infos pratiques :
Mezzanine, École Spéciale d’Architecture
Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 18h
Entrée libre

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année