Journée des enseignants auteurs de l’École Spéciale

Vendredi 11 mars 2011 - 15H00
à l’École Spéciale
Conférence


A l’initiative de la bibliothèque, l’École Spéciale organise une journée de rencontre et signature avec les enseignants qui ont publié en tant qu’auteur ou co-auteur entre 2009 et 2010.

L’idée de cette manifestation est de faire partager les expériences éditoriales de chacun pour dresser, via cette pluralité, un état de l’édition architecturale. Une table ronde est organisée afin de partager ces aventures éditoriales : seront abordés les différents modes d’intervention des auteurs et de leur confrontation au monde de l’édition, différente selon qu’il s’agit du lancement d’une revue sur papier ou sur le web, d’une édition à compte d’auteur, de la publication d’une thèse, d’un livre d’artiste, de la direction d’un ouvrage collectif ou d’une collection, d’une collaboration renouvelée avec un éditeur favori ou de la recherche d’un éditeur... Les auteurs aborderont également la problématique de leur choix entre la diffusion "papier" et édition numérique.

Avec : Marie Aquilino, Philippe Barrière, Michael Batalla, Stéphane Bonzani, Pierre Chabart, Laurence Costes, Odile Decq, Sony Devabhaktuni, Marlène Ghorayeb, Bénédicte Grosjean, Lionel Lemire, Cédric Libert, Françoise Quardon, Chris Younès, Catherine Weinzaepflen

Invités : Jean-Paul Robert, Éric Justman, Eric Leprince, Philippe Simay, Xavier Capodano, et les revues Architecture à Vivre, Criticat, EcologiK, Exé, Métropolitiques, Spéciale Z.

Modérateurs : Anne Chaise, Cédric Libert

Le débat et la journée seront clôturés par un verre dans la Galerie Spéciale à l’occasion du vernissage de l’exposition Diagramme(s) dans le cadre du Salon du Dessin Contemporain.


Communiqué de presse
Communiqué de presse

Infos pratiques :
École Spéciale d’Architecture – Amphi Cinéma
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Contact :
Anne Chaise
achaise@esa-paris.fr
01 40 47 40 18

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année