"Chantier de lumière" à la ZAC du Plateau

Du 1er décembre 2010 au 31 mars 2011
hors les murs
Performance


Dans le cadre de l’Atelier / Trans305 à Ivry-sur-seine et de l’atelier d’art de Nathalie Junod-Ponsard en Cycle 1 / Semestre 6, installation Chantier de lumière.

Intervenir sur une architecture expérimentale temporaire installée sur le chantier de la ZAC du Plateau à Ivry-sur-Seine (et comprenant l’élargissement de la RN305) engendre toute forme de réflexion autour de l’idée du chantier urbain. Cette pensée se traduira par la conception, création et réalisation par les élèves de l’ESA d’une installation lumière.

Mouvement, mutation, transformation, évolution, coordination sont les maîtres mots de ce lieu tout en devenir. Des mots prédestinés à la création d’une installation lumière par les élèves comme un "chantier de lumière".

Cette installation visible toutes les nuits durant les mois de l’hiver évoque ce qui apparaît de façon diurne : une activité incessante qui devient invisible à la nuit tombée.

L’Atelier / Trans305 est une architecture expérimentale conçue par l’artiste Stefan Shankland en collaboration avec les architectes Raumlabor.

Infos pratiques :
ZAC du Plateau
19 avenue de Verdun
94200 Ivry-sur-seine

Du 1er décembre 2010 jusqu’en mars 2011,
de 17 h à minuit puis de 6h à 8h tous les jours.


filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année