Danse à tous les étages (version Spéciale), danse in situ

Jeudi 24 mai 2012 - 21H00
hors les murs
Performance


Dans le cadre de son atelier "danse et architecture", Léna Massiani, chorégraphe et chercheur en danse, propose aux étudiants de se confronter physiquement à l’architecture, de s’y mesurer. Le corps et l’architecture sont en effet 2 systèmes dont il est possible de mettre en commun les principes : comment le corps, la danse, parviennent-ils à nous faire percevoir différemment l’architecture, et inversement, comment l’architecture peut influencer et définir le geste dansé ?

Plongés dans un processus, les étudiants, véritables collaborateurs, ont été invités à réinterpréter "Danse à tous les étages", performance réalisée en 2010 à Montréal et dansée dans des appartements habités de la ville. Pour cette version spéciale, la Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier de la Cité Internationale Universitaire de Paris a accueilli sans hésiter le projet. Le geste de "Danse à tous les étages" surgit aux fenêtres et teinte l’espace domestique d’une touche d’inattendu. Entrecoupée de moments quotidiens, la chorégraphie est suspendue hors du temps et transforme l’espace du quotidien à travers un univers surréaliste.

De l’éloignement où il se trouve d’abord, le public passe ensuite à une proximité. Les spectateurs sont invités à entrer dans l’espace et à modifier ainsi la distance qui les sépare des performers. La danse sera alors vue de l’intérieur.


En savoir plus :
Cie In Situ - Léna Massiani

Infos pratiques :
Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier,
Cité Internationale Universitaire,
7 boulevard Jourdan,
75014 Paris

Le nombre de places étant limité à 15 personnes par présentation (21h et 21h45), il est indispensable de réserver.

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année