Autoportraits, Générations d’Architectes DESA

Du 16 avril 2010 au 7 mai 2010
à l’École Spéciale
Exposition


Vernissage le jeudi 15 avril à 19h30

4 architectes DESA / 3 agences d’architecture / 3 installations in Situ
- Matthieu Poitevin (DESA 1991), Agence ARM, Poitevin & Reynaud, Marseille, France
- Myriam Soussan (DESA 1999) et Laurent Moulin (DESA 1996), Agence Myriam Soussan & Laurent Moulin Architectes, Rabat, Maroc
- Thomas Coldefy (DESA 2002), Agence Coldefy & Associés, CAAU, Lille, France

Avec cette exposition la Galerie Spéciale accueille 3 installations in situ, chaque agence ayant carte blanche pour présenter sa démarche et son parcours d’architecte DESA.

Matthieu Poitevin de l’Agence ARM qu’il a fondé en 1992 avec Pascal Reynaud nous propose 9 objets singuliers, 9 balises comme autant d’invitation au voyage.

Myriam Soussan et Laurent Moulin fondent leur agence au Maroc et présente une installation nommée "Mirages" qui s’installe d’abord au sol pour ensuite se déployer sur les murs de la Galerie, recréant ainsi avec une anamorphose un espace qui se transforme au long du parcours.

Thomas Coldefy, qui rejoint son père Bertrand, également architecte DESA, et l’agence Coldefy & Associés en 2006, nous présente sa démarche avec "Inside Out", une installation séquencée en 4 temps, 4 cloisons mobiles autour de la confrontation "Nature versus Trames".

Il s’agit, pour cette première édition d’un cycle d’expositions présentant le travail des architectes diplômés de l’École Spéciale, de 3 installations, 3 parcours, 3 démarches qui se répondent parfois, se confrontent sans doute, mais dans tout les cas rendent compte de la diversité des architectes DESA.

Table ronde dans le cadre de l’exposition
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
jeudi 15 avril à 17h


Livret d
Livret d’exposition

Infos Pratiques :
Galerie Spéciale, École Spéciale d’Architecture
Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 18h
Entrée libre

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année