Almost everything in life can be considered an architecture problem, James Binning & Amica Dall

Jeudi 14 novembre 2013 - 19h00
à l’École Spéciale
Conférence


Dans le cadre du cours "Autonomie : Limites Architecturales" de Brent Patterson en S5 et de son cycle de conférences, l’École Spéciale d’Architecture reçoit James Binning et Amica Dall de l’agence Assemble, Londres, Royaume-Uni.

Introduction par les étudiants de semestre 5.

Assemble est un jeune collectif d’artistes, architectes et designers basé à Londres. Acclamés par la critique, ils ont su créer des espaces publics réussis dans des zones urbaines sensibles. Ils s’efforcent par leur travail de révéler des opportunités extraordinaires, le plaisir potentiellement existant dans la vie de tous les jours et dans l’environnement construit.

Avec une pratique de l’architecture, du design, de l’anthropologie et du théâtre public, leur large expérience contribue à une approche holistique, comprenant une brève phase de conception puis le design, l’organisation d’événements et une construction pré-organisée. On retrouve au cœur de la pratique d’Assemble cette foi en l’importance de s’attaquer à la séparation courante entre le public et le processus de création des espaces. Assemble développe une pratique interdépendante et collaborative, cherchant activement à inclure le public en tant que partenaire et complice du travail et de son avancement.

Parmi leurs projets récents : The Cineroleum, projet pilote pour la réutilisation de 4000 stations de gaz abandonnées ; Theatre on the Fly, théâtre expérimental aménagé pour le festival de théâtre de Chichester ; Central Parade, plan de régénération du centre-ville de Croydon ; Lina Bo Bardi Together, exposition de design itinérante pour le British Council.
Assemble Studio a gagné le Best First Project (2013), a été nominé pour le Design Museum’s Designs of the Year Award (2012), listé dans The Observer’s Top Ten Architectural Moments of the Year (2010 et 2011) et exposé à la Maison de l’Architecture et au Pavillon de l’Arsenal à Paris (2011 et 2012).

En savoir plus :
assemblestudio.co.uk

© Jacques Pochoy © Jacques Pochoy

Conférence organisée par les élèves de Semestre 5 : Oscar Aguila, Anna Barchick-Suter, Deniz Basman, Nicolas Benmussa, Beatriz Campos, Arthur Chatelier, Charles Clément, Olivia Colle, Martin Denis du Péage, Paola Garnousset, Jamie Hartig, Lucile Hubert, Soo-Jin Im, Georges Kallab, Jae-Young Lee, Jinhyuk Lee, Léa Lepetit, Joanna Lewanska, Louis Mounis, Sibylle Perrier, Margaux Petit, Thaïs Pinson, Mariam Saad, Maria Salmatzidou, Manon Vancoillie, Mehdi Zouad

Infos pratiques :
Amphi Cinéma, École Spéciale d’Architecture
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conférence en anglais

filtres

Rechercher par catégorie

Rechercher par lieu

Rechercher par année