Les inscriptions au Cycle Découverte ouvrent le 08 juin !

Vous souhaitez découvrir l’architecture avant de vous engager dans des études supérieures ?

Le Cycle Découverte de l’École Spéciale d’Architecture propose une immersion au cœur des pratiques architecturales à travers une série d’ateliers mêlant dessin, représentation, volume, matière, paysage et réflexion urbaine.

Conçu pour les lycéens, les étudiants en réorientation ou toute personne souhaitant explorer les métiers de l’architecture, ce programme permet d’expérimenter les outils du projet, de développer sa créativité et de mieux comprendre les attentes d’un cursus en architecture.

Au fil de la formation, les participants apprennent à observer, analyser, représenter et concevoir, tout en découvrant l’approche pédagogique singulière de l’ESA.

Une expérience concrète pour affiner son orientation, enrichir son portfolio et faire ses premiers pas dans l’univers de l’architecture.

Les candidatures pour la prochaine session ouvriront le 08 juin 2026.

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de la formation, les ateliers proposés et les modalités de participation ? Découvrez la présentation complète du Cycle Découverte et explorez le programme avant l’ouverture des candidatures.

Prêt·e à découvrir l’architecture de l’intérieur ?