Doubles Formations AI / IA


FRAIS DE SCOLARITÉ


Les étudiants IA (Ingénieur-Architecte) dépendent administrativement de l’ESTP et règlent leurs frais de scolarité auprès de cet établissement selon les tarifs en vigueur.

Les étudiants AI (Architecte-Ingénieur) dépendent administrativement de l’ESA et règlent leurs frais de scolarité auprès de L’École Spéciale. Le montant des frais de scolarité est fixé chaque année par le Conseil d’Administration. Pour l’année universitaire en cours, il s’élève à :

- 5 000 € / semestre

Les enfants des membres du personnel salarié de l’École Spéciale bénéficient d’une réduction de 20% sur les frais de scolarité et les enfants des diplômés de l’École Spéciale de 10%.

CONDITIONS D’ADMISSION


AI Architecte Ingénieur (inscription auprès de l’ESA) :
Être admissible en 1ère année Double Formation Architecte-Ingénieur à l’ESA, à l’issue de la procédure d’admission sur Parcoursup.

IA Ingénieur Architecte (inscription auprès de l’ESTP) :
Avoir effectué une 1ère année d’études à l’ESTP, spécialité bâtiment.

PROCÉDURE D’ADMISSION
Rentrée d’Automne 2023

- Date limite d’inscription sur Parcoursup : jeudi 09/03/23
- Date limite de confirmation des vœux sur Parcoursup : jeudi 06/04/23
- Dates du Jury de Sélection des candidatures : du 11 au 12/05/23
- Date de rentrée : vendredi 08/09/23


La procédure d’admission se déroule via la plateforme Parcoursup :


Conditions de candidature

Sont autorisés à s’inscrire :
- Les candidats titulaires ou en préparation d’un baccalauréat français série générale, ayant suivi au moins l’une de ces 3 spécialités :

  • mathématiques
  • science de l’ingénieur
  • physique-chimie

Frais de dossier :
- La confirmation de candidature sur la Plateforme Parcoursup sera enregistrée moyennant le règlement de 50 € de frais de dossier.

Jury de Sélection

- A la date limite de confirmation des vœux sur Parcoursup, une commission d’examen se réunira pour retenir les candidatures admissibles à un Jury de Sélection.
- Les candidats sélectionnés au Jury de Sélection recevront entre le 29 et le 30 avril 2023 un email contenant un lien de connexion pour un entretien en ligne.
- Les entretiens en ligne se dérouleront du 11 au 12 mai 2023, le temps de passage par candidat est estimé à 15 minutes maximum.
- A l’issue du Jury de Sélection, une proposition d’admission ou une réponse négative de la part de l’École Spéciale d’Architecture sera notifiée au candidat sur la plateforme Parcoursup.
- Après acceptation de la proposition d’admission par le candidat sur la plateforme Parcoursup, les modalités d’inscription de l’établissement lui seront transmises.

FORMATION


Toutes les informations relatives au déroulement et au contenu de la formation sont disponibles dans l’onglet Doubles Formations AI / IA de la rubrique Formations.

CONTACT


Bessillia Nziengui
Responsable admissions
tél : +33 (0)1 40 47 40 24
e-mail : bessillia_nziengui@esa-paris.net