Christelle Gautreau & Nicolas Goubier
Bond Society

Lundi 3 octobre 2022
à l’École Spéciale
Cycle Champs Critiques

42 Cambronne, Bond Society, Paris (75), 2019
© Bond Society


Et si l’évolution des modes de vie appelait des espaces adaptables à l’hybridité des usages ?


Bond Society
Paris (75)

Créée en 2015 par Christelle Gautreau et Stéphanie Morio, formées à Nantes, Paris et Londres, l’agence défend une vision de l’architecture au service des transformations et des transitions. Elle regroupe ses collaborateurs autour de 4 pôles complémentaires et indissociables : bond, re:bond, bild, in.bond.

Au travers de projets aux programmes et échelles variés, l’agence travaille une architecture modulable et flexible, évoluant au rythme des modes de vie contemporains. Convaincues de la nécessité d’aller au plus proche des usagers, Bond Society a constitué un pôle recherche et développement qui vise à étudier les mutations sociétales et leurs impacts sur les manières d’habiter et de travailler.

Des études menées germent de nouvelles idées, de ces idées naissent de nouvelles architectures et c’est ainsi que nous dessinons les projets. Conscientes de l’urgence écologique, l’agence insiste sur la pérennité et la mise en oeuvre raisonnée des matériaux, naturels, bio-sourcés ou issus du réemploi.


Conférence des invités :
Christelle Gautreau & Nicolas Goubier


Intervention de l’enseignante ESA :
Chris Younès


Débat :
Christelle Gautreau & Nicolas Goubier


Présentations des étudiants :