Jana Revedin, enseignante en architecture à l’École Spéciale, vous invite à l’exposition "Terre ! Land in sight !" qui se tiendra à Versailles du 13 mai au 13 juillet 2022 dans le cadre de la seconde édition de la Bap ! - Biennale d’Architecture et de Paysage de la Région Ile-de-France.
Cette exposition sera composée de 3 pavillons grand format pour un dialogue avec le Monde.
3 lauréats du Global Award for Sustainable Architecture, venus du Mexique, de Jordanie et de Thaïlande, ont conçu 3 pavillons grandeur nature, pour répondre à la question cruciale de notre époque : comment réinventer notre habitat face à l’urgence climatique et à l’épuisement de nos ressources ?
Ces pavillons présentent chacun une vision de l’architecture fondée sur la synergie entre les savoirs globaux et ceux propres à des modes de vie locaux, enracinés dans des milieux culturels uniques : méthodes d’auto-développement et savoir-faire vernaculaires, green-tech et sciences locales du climat, circulation globalisée des biens et économies circulaires.
Face à ces défis complexes, les architectes dépassent le territoire traditionnel de leur discipline :
Rozana Montiel (Mexique) affirme le rôle de l’architecte comme catalyseur politique avec l’installation "S’insurger pour la mer !".
Ammar Khammash (Jordanie) plaide pour un dialogue entre l’architecte et les synergies universelles avec l’installation "À la recherche de l’horizon".
Boonserm Premthada (Thaïlande) explore les relations entre l’architecte et le vivant avec l’installation "Le théâtre de l’éléphant".
En savoir plus :
BAP Ile-de-France
Infos Pratiques :
École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles
5, Avenue de Sceaux
78006 Versailles
du vendredi 13 mai au mercredi 13 juillet 2022